Salut salut!

Après maintes déliberations j'ai décidé d'utiliser blogger pour mon site, euh, disont professionel? Ça fait un peu prétentieux, ça, mais je voulais en fait un blogue sur lequel je pourrais parler de ce que j'écris, des photos que je fait, etc...tout en étant capable de partager le site avec des employeurs, employés, ou la famille. Pas que j'ai plein de choses à cacher, mais bon, mon Tumblr fait un peu trop journal intime, un peu trop "lieu ou je vomis mes émotions d'un jet violent et déplaisant". Ce que, bien entendu, je ne souhaite pas démontrer à tout le monde. En plus, Tumblr c'est un concours de popularité, et un environment contrôlé par une sévère justice sociale. On ne peut rien dire sans offenser! Je peut à peine m'exprimer sans me demander si quelqu'un va m'envoyer un message venimeux me disant à quel point c'est mal de ne pas aimer les serpents (par exemple).

Et voilà, commence le doute de mon orthographe et de ma grammaire. "Déliberation", c'est un anglicisme, non? Je vérifierais plus tard...Déjà la procrastination, hourra! Certaines habitudes ne se perdent pas. 

Alors, ce blogue va faire des va-et-viens entre le français et l'anglais. Je vais mettre différents 'libellés' (c'est comme ça qu'ils traduisent ça, sur blogger, beurf!) pour que vous puissiez vous orienter vers les entrées dans lesquelles je parle votre langue de préférence. Et pour le reste, j'ai mis l'option de traduction de google, en bas de la page. Je l'ai testée, et c'est pas mal! C'est compréhensible, du moins. Mieux que le bon vieux Babelfish (tiens, ça existe encore ça? waaah, et oui, et ça n'a pas changé depuis 2001...bravo, yahoo). J'ai fait le choix d'utiliser blogger pour l'instant car j'aime bien avoir une interface toute faite pour garder toutes les entrées en ordre, et aussi, avoir un système de commentaires qui n'oblige personne à s'inscrire au site. Par contre, j'aimerais bien avoir plus de liberté dans le design de la page principale. J'ai mon propre nom de domaine qu'éventuellement j'attacherai à ce blogue...Ça me semblait trop embêtant pour rien d'avoir à créer une nouvelle page par entrée. Et tout ça après avoir créées 2 ou 3 designs de site presque complets. Boo.

On verra bien. Pour l'instant, souhaitez moi bonne chance, puisque je n'ai pas écris grand chose cette semaine. Demain je me rattrape!

Promis juré.


Leave a Reply